Des salons, des rencontres, des festivals, et de nouvelles affiches !

Des salons, des rencontres, des festivals, et de nouvelles affiches !

Evidemment, il était convenu que nous donnerions des nouvelles plus régulièrement mais le temps passe vite et nous n’avons pas chômé. 

Ces quelques derniers mois ont été riches : de nouvelles affiches pour la collection des peuples autochtones, des salons, des expos, des projets avortés, d’autres toujours en cours, des vacances, des pannes de voitures, des cadres disparus, on est même passés à la télé ! Bref, la vie d’une petite  association d’édition.

On est retourné au bord du lac d’Annecy pour le festival Sevrier BD. 1ere vraie occasion d’exposer la collection des peuples autochtones ! Comme on nous avait laissé beaucoup de place, on en a profité aussi pour amener le travail des copains

Et puis on était invité au FIRN (Festival International du Roman Noir). On y a retrouvé Delphine des éditions de la Dernière Chance, rencontré entre autres un Ours, son oursonne et leur maisonette d’éditions, on s’est dandiné tout le week-end au son des vinyls selectionnés  par DJ Vidoc. Et on s’est surtout jeté à l’eau en proposant pour la première fois des visites guidées pour les scolaires, de la maternelle au lycée. C’était vraiment chouette de recevoir leurs réactions, et de discuter des mutiples sujets qui émanent de la thématique de la collection. On aimerait beaucoup renouveller l’expérience. On a eu chaud, mais c’était bien.

Animation scolaire exxposition serigraphie poule rouge peuples autochtones
FIRN Frontigan enseigne exterieure
exposition serigraphie poule rouge peuples autochtones
FIRN stand serigraphies poule rouge
Exposition peuples autochtones poule rouge visite guidee college

On a aussi découvert l’Alsace et ses chaleureux habitants au salon de la microédition de Mulhouse, Microsiphon. Une fois encore, un savoureux mix d’images, de rencontres, de passionnés, de musique et de fête. Un grand merci à eux et aux visiteurs pour leur accueil. 

Enfin pour compléter la collection Peuples Autochtones, deux nouvelles affiches :

Les Gwich’in par Jeremie Guneau. 

Jéremie a choisi d’illustrer la légende de l’ours Chattan, évoquée par Nastassja Martin, dans son livre Les âmes sauvages, toujours vivace au sein du peuple gwich’in en Alaska.

Les Changpa par Dave Mac Kean

Les Changpa sont un peuple tibétain pastoraliste et semi-nomade. Cette sérigraphie s’offre un format plus grand que ses petites soeurs de la même collection (50×70)

Nous sommes allés jusqu’au bord du lac de Côme pour rencontrer Dave Mac Kean et lui permettre de signer les tirages. Jerémie Guneau a profité d’un voyage à Lyon pour venir jusqu’à nous.

Voilà pour l’activité des ces derniers mois. On vous prépare la suite, des affiches presque prête, un catalogue d’exposition, un passage à Angoulême et plein d’autres projets dont on reparlera.

En attendant, prenez soin de vous les poussins…

Autocollants editions la poule rouge dans leur présentoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *